Forum seduction - comment seduire, plaire Forum seduction

Inscription    Connexion   Rechercher 

Correspondance inattendue de Sacha GUITRY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Vos avis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noob

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Correspondance inattendue de Sacha GUITRY Répondre en citant

Citation:
Note d'intention

Il y a bien des années, le merveilleux comédien Pascal Mazzotti, à la générale d'une pièce de Guitry dans laquelle je l'avais mis en scène, m'avait offert une œuvre tirée à quelques centaines d'exemplaires, de Sacha Guitry, totalement inconnue (elle l'est toujours) intitulée « Correspondance de Paul Roulier-Davenel ». Personnage haut en couleurs, entièrement inventé par Guitry.

Lettres et croquis d'un humour subtil et désopilant, alliant paillardise et causticité, acuité et jubilation. D'Oscar Wilde à Laurent Gerra.

Pierre Delavène, lors d'un gala de Correspondances, organisé avec la Fondation d'Entreprise La Poste, a eu l'idée de faire découvrir cette œuvre à un public dont le bonheur et l'enthousiasme nous ont donné l'idée de la faire connaître à une plus large audience.

Se délecter entre amis de textes d'une jeunesse, d'une intelligence et d'une lucidité surprenantes, tel est notre but.

Jean-Laurent Cochet.

Ca débute le 27 mai pour une cinquantaine de représentations.

A vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pliskin

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent!!! Tout le genie et la causticité de Sacha Guitry y est contenu; on rit beaucoup et on sent que Cochet prend son pied; quelques citations retenues:

Citation:

T. est cocu, je suis ravi, d'autant plus que ce n'est pas avec moi qu'elle le trompe.

Citation:

Elle me donna sa bouche, comme on donne un coup de poing.

Citation:
Les femmes deviennent méchantes, jalouses, assommantes; dès lors qu'on leur demande d'aimer avec autre chose que leur corps.

Citation:

Elle avait du chien, et un peu de la dinde aussi.
HzZ

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette pièce a l'air intéressante, c'est plutôt à voir entre ami ou ça passe aussi pour un date (avec une fille pas trop neuneu bien sûr)?
Pliskin

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HzZ a écrit:
Cette pièce a l'air intéressante, c'est plutôt à voir entre ami ou ça passe aussi pour un date (avec une fille pas trop neuneu bien sûr)?

Les 2; vu qu'on rit pas mal; ça détendra ta date.
wednesday

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en reviens, j'ai beaucoup aimé. Justes quelques ombres au tableau : j'ai un peu eu l'impression que Delavène essayait de surjouer ses interventions. Et puis, vers la fin de la pièce, il y a une sorte de clash, on passe des anectodes de Paul à une reflexion épistollaire de Sacha Guitry, et on ne s'y attend pas forcément.

Ceci dit, j'ai passé un bon moment Smile A voir !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Vos avis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: