| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alexandre2laurent
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Reportage enregistré, je dois juste le découper (j'ai enregistré toute l'émission), je peux ensuite la mettre à dispo si ça intéresse quelqu'un. |
|
|
 |
Orphée Modérateur

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ah zut, j'ai (encore) loupé ça. J'vais attendre qu'une âme charitable veuille bien la mettre sur le net  |
|
|
 |
Laurent

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
| alexandre2laurent a écrit: | | Reportage enregistré, je dois juste le découper (j'ai enregistré toute l'émission), je peux ensuite la mettre à dispo si ça intéresse quelqu'un. |
vas-y, balance !  |
|
|
 |
Oxymore

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Par contre le mec qui accoste et propose de faire " un ciné, un théatre etc" et qui se fait 3 numcloses en 15 minutes me laisse perplexe. Combien de faux dans le lot ? _________________ On ne peut expier le péché de rêver qu'en agissant pour nos rêves. |
|
|
 |
phenixus

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 12:04 am Sujet du message: |
|
|
Déçu, en général, E=M6 sorte des meilleurs reportages car là on est dans la caricature.
J'ai cru voir un remake d'un épisode de la série animée "la vie". (très intéressante par ailleurs pour les gosses)
- Nicolas Guegen en blouse blanche pour donner un côté plus scientifique par autorité : on se demande à quoi elle peut lui servir devant son PC durant les expériences.Peut-être qu'il en avait vraiment besoin, en tout cas pas pour l'expérience.
-La voix off dit "Avec ce chercheur en sciences du comportement, nous allons vous prouver leur efficacité".
Sans remettre du tout les concepts développés, leurs expériences en elles-même ne démontrent rien:
-la première sur le miroring n'est pas valide car la fille sait qu'on la mesure et rien n'est étayé sur la façon dont cette synchronisation gestuelle aurait augmenter sa BT (battement de cœur et chaleur corporelle). La corrélation établie est purement gratuite.
Il aurait aussi bien pu lui parler tout simplement qu'il y aurait peut-être les mêmes effets.
La seconde expérience est du même genre
S'il avait plutôt cité les expériences et études réalisés pour les 4 aspects développés pour démontrer cela,cela aurait été plus sérieux, au lieu de nous faire des expériences au rabais.
Par exemple, pour le contact physique, faire référence aux expériences relatées dans la publication de Nicolas Guéguen disponible sur son site:
http://nicolas.gueguen.free.fr/Articles/SocialInfluence2007.pdf
A quand un passage sur Arte ? La seule chaine à ne pas niveler volontairement le niveau vers le bas, parfois au prix de lourd sacrifice : des horaires noctures.
Je ne vous dis pas le nombre de bon reportage que j'ai vu sur Arte à 1 ou 2h du mat par insomnie.
C'est ainsi qu'une fois, il avait parlé de Neill Strauss sur l'émission déjanté Track (leur intro décalée est génial) après minuit en 2006.
Dernière édition par phenixus le Lun Fév 11, 2008 12:53 am; édité 3 fois |
|
|
 |
Tgaud
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 12:25 am Sujet du message: |
|
|
| Encore une fois on se rend compte qu'on ne peut rien attendre de bon d'une émission qui vise un public aussi large. |
|
|
 |
ignomo

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 12:30 am Sujet du message: |
|
|
| C'est la règle de base, démocratisation est l'antonyme de élitisme. |
|
|
 |
LoveKiller

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 12:50 am Sujet du message: |
|
|
ah j'ai raté aussi l'émission ! une âme charitable sera la bienvenue
PS : essayer Stage6, la qualité est respectueuse. _________________ De l'amitié à l'amour, il n'y a que quelque centimètres : juste un kiss-close !!" |
|
|
 |
Hugsmagnet
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 1:00 am Sujet du message: |
|
|
Respectable, il me semble.
Pas de nouvelles des enregistrement? |
|
|
 |
Daniel

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 9:24 am Sujet du message: |
|
|
| Hugsmagnet a écrit: | Respectable, il me semble.
Pas de nouvelles des enregistrement? |
Tu regardes dans le mauvais topic. Va plutôt voir ici. _________________ Enfin le terme arrive... il court, il vole, il tombe,
Et se relève roi ! |
|
|
 |
|